Advertisements

Malheureusement, certains de nos aliments préférés sont néfastes pour l’estomac. D’ailleurs, certains peuvent entraîner des brûlures d’estomac. Ce phénomène se produit lorsque les sucs gastriques très acides de l’estomac, qui sont produits pour digérer, se répandent hors de l’estomac et remontent dans l’œsophage.

Selon Passeport Santé, plusieurs personnes souffrant de brûlures d’estomac ont remarqué que leurs symptômes empiraient après avoir mangé certains aliments. Bien qu’aucune étude sérieuse ne permette de prouver le lien avec ces aliments, les éviter pourrait vous aider à diminuer votre inconfort.

La caféine

La caféine est à proscrire, puisqu’elle favorise le relâchement du sphincter. Il faut ainsi éviter le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat.

La friture

Les produits riches en matières grasses nuisent à la digestion et la retardent. Lorsqu’un aliment reste longtemps dans l’estomac, cela entraîne la production supplémentaire de sucs gastriques. Ainsi, il vaut mieux se tenir loin des viandes et fromages gras, des pâtisseries et de la friture.

Les agrumes

Les aliments acides tendent à accroître l’acidité dans l’estomac. Réduisez votre consommation de citrons, de pamplemousse, d’oranges et de tomates si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac.

À lire également: Ces 4 habitudes communes augmentent votre risque de cancer de l’estomac!

Les mets épicés

Les épices, tout comme les agrumes, peuvent augmenter l’acidité et enflammer davantage l’œsophage. Allez-y doucement sur les piments forts.

Advertisements