Advertisements

Ceux qui se sont déjà fait tatouer le savent : il faut attendre au moins deux semaines avant de se baigner. Non seulement vous risquez de faire partir l’encre de votre tatouage en vous laissant tenter par la mer, la piscine ou le jacuzzi, mais en plus vous exposez votre plaie à de dangereuses bactéries.

Lorsque votre tatoueur vous conseille d’éviter la baignade, il faut l’écouter. Sinon, les conséquences pourraient être fatales. Un homme hispanique de 31 ans en a payé le prix. À peine 5 jours après s’être fait tatouer, l’homme s’est baigné dans le golfe du Mexique.

Malheureusement, sa plaie étant toujours fraîche, une bactérie mangeuse de chair, la bactérie Vibrio vulnificus, en a profité pour pénétrer ses tissus. Dès le lendemain, l’homme a développé de la fièvre, des frissons et une éruption cutanée rouge autour de son tatouage.

Le jour suivant, il s’est rendu à l’hôpital. Les médecins ont rapidement détecté la maladie, puisque l’homme a déjà souffert de cirrhose, une condition qui augmente ses risques de contracter l’infection. Malgré les antibiotiques et les soins reçus, l’homme a succombé à la maladie deux mois après son admission à l’hôpital.

À lire également: ATTENTION! Retirez TOUJOURS votre maillot après la baignade

Bref, après un tatouage, soyez patients et résistez à l’envie d’une baignade. N’oubliez pas qu’un tatouage est une plaie qui doit cicatriser. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *