Advertisements

La ménopause et ses symptômes indésirables peuvent être retardés, selon les résultats d’une étude américaine. Eh oui, vous pourriez remettre à plus tard les bouffées de chaleur, les changements d’humeur, les troubles du sommeil, la baisse de libido, etc. Pour y arriver, les chercheurs recommandent de consommer trois produits laitiers par jour.

Après avoir suivi 8000 femmes âgées de moins de 42 ans depuis 1989, les scientifiques ont découvert que les participantes qui mangeaient en moyenne trois produits laitiers par jour avaient un taux significativement plus élevé de calcium et de vitamine D que les autres. Par conséquent, leur risque de ménopause précoce diminuait de 13% à 17%.

À lire également: Cette vitamine combat 40% les bouffées de chaleur de la ménopause!

Qu’est-ce que la ménopause?

La ménopause est le moment où une femme n’a pas ses règles pendant 12 mois consécutifs. La périménopause est l’étape qui mène à la ménopause. En général, les symptômes liés à la périménopause se produisent dans la quarantaine avancée ou au début de la cinquantaine. Bien que plusieurs symptômes vous mettront la puce à l’oreille, une analyse sanguine sera nécessaire pour confirmer le diagnostic.

Advertisements