Advertisements

Personne n’est immunisé aux troubles du sommeil et il arrive à tout le monde de tarder à fermer l’oeil. Les spécialistes du sommeil ne font pas exception. Cependant, ils connaissent des astuces scientifiques pour régler ce problème rapidement. Voici leurs secrets.

Parfois, un changement de routine s’impose pour chasser le stress. Retombez en enfance et retrouvez votre insouciance avec cette méthode étonnante provenant de Rachel Marie E. Salas, professeure de neurologie à l’école de médecine de l’Université Johns Hopkins. L’experte suggère au Huffington Post.fr de faire «quelques bulles avant d’aller au lit (des petites bulles, comme on faisait quand on était gamins avec des bouteilles en plastique)». Aussi farfelu que cela semble, cette astuce agit comme un exercice de respiration. Cela aide à détendre le corps et l’esprit.

À lire également: 90 minutes avant d’aller au lit, mangez l’un de ces 5 aliments. Sommeil ASSURÉ!

Si cela ne fonctionne pas, essayez une stratégie plus méthodique. En position assise et les yeux fermés, comptez vos inspirations et vos expirations pendant 3 à 15 minutes. Lorsque vous vous déconcentrerez, recommencez à zéro.  Cet exercice de méditation aide à faire baisser la tension artérielle et le rythme cardiaque. De plus, cela réduit l’anxiété et améliore le sommeil.

Advertisements