Advertisements

Avec l’arrivée de la saison chaude, plusieurs se laissent tenter par des diètes douteuses. Attention toutefois au phénomène yo-yo et au cercle vicieux que cela peut engendrer. Suivez plutôt ces astuces efficaces pour perdre des kilogrammes de manière durable. Ces trucs proposés par Catherine Lepage, du blogue La Nutritionniste Sportive, sont tous prouvés scientifiquement pour stimuler la perte de gras.

Consommez beaucoup de fibres et d’aliments riches en eau

Saviez-vous que le fait d’augmenter le volume de l’estomac permet de diminuer l’appétit? Cela fonctionne, peu importe l’origine de cette expansion. Ainsi, en consommant des aliments volumineux, mais faibles en calories, vous augmentez le volume de votre estomac, ce qui réduit votre envie de manger davantage. Ces aliments volumineux et riches en eau sont les légumes comme le concombre et la salade. De plus, les aliments riches en fibres, comme la patate douce, produisent le même effet. En intégrant plusieurs aliments de ce type dans votre diète, vous contrôlerez mieux votre appétit.

Visez au moins 20 g de protéines de haute qualité par repas

Bien que ce nombre varie selon votre poids, votre niveau d’activité physique, votre sexe et votre âge, veillez à consommer une source de protéines à chaque repas, y compris au déjeuner. En distribuant votre apport de protéines tout au long de la journée, vous gérez mieux votre appétit et vous optimisez votre santé musculaire. Qui plus est, l’organisme brûle davantage de calories lorsqu’il digère des protéines que lorsqu’il digère des lipides ou des glucides. En outre, les protéines sont excellentes pour procurer un sentiment de satiété.

À lire également: La principale raison qui vous empêche de maigrir enfin révélée!

Faire face à l’alimentation émotive

Une alimentation riche en fibres et en protéines vous aidera certainement à gérer votre appétit et à vous sentir rassasié, toutefois elle s’avère parfois insuffisante pour vous empêcher de manger vos émotions. Ce type de comportement indique souvent du stress, de l’anxiété ou de l’ennui. Tentez d’identifier la cause de vos angoisses afin de trouver une solution. Puis, mettez en place des stratégies concrètes pour vous détendre.  

Advertisements