Advertisements

Aviez-vous laissé tomber les produits laitiers entiers parce qu’ils sont plus caloriques et plus gras que leur version écrémée? Malgré vos bonnes intentions, il ne s’agit pas de la meilleure option. Une vaste étude menée par des chercheurs de l’Université Harvard révèle que la consommation de produits laitiers faibles en gras comme le yogourt, le lait et le fromage augmente le risque de développer la maladie de Parkinson.

Pour en arriver à ce constat, 130 000 personnes ont été suivies pendant 25 ans. Les scientifiques ont découvert que les participants qui buvaient du lait écrémé ou semi-écrémé plus d’une fois par jour étaient 39% plus à risque de développer la maladie de Parkinson que les personnes qui se contentaient d’une consommation ou moins par semaine. Aucun lien de la sorte n’a pas été observé chez les personnes buvant du lait entier.

Par ailleurs, si les chercheurs précisent que tous les produits laitiers ont le potentiel d’augmenter le risque de développer la maladie, il demeure que les produits laitiers entiers sont à privilégier par rapport à leur version allégée.

En effet, les scientifiques croient que la teneur en gras des produits laitiers diminue leur impact négatif. Les gras saturés semblent contrecarrer le processus par lequel les molécules protectrices urates sont expulsées du corps.

À lire également: Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de lait d’amande!

Advertisements

One thought on “Des chercheurs de l’Université Harvard vous supplient de ne pas acheter de lait ou de yogourt écrémés”

  1. Merci de m aider à comprendre. Étant j ai le problème de l l’ostéoporose et d autre part j j’ai une maladie neurologique comme la parkinson. Donc j’ai le droit de consommer du lait frais. Ou pas? Et pourquoi ?

Comments are closed.