Advertisements

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les plus grands buveurs du Québec? Eh bien, un document de l’Institut de la statistique du Québec révèle quelles sont les régions québécoises où les hommes et les femmes lèvent davantage le coude. Il s’agit des régions où la proportion d’hommes et de femmes ayant consommé de l’alcool de façon excessive est la plus grande selon des données de 2013-2014.

Du côté des hommes, c’est la région de la Côte-Nord qui comporte le plus grand nombre de grands buveurs, avec un taux de 41,7%. C’est ensuite la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui suit avec un taux de 40,3%. L’Abitibi-Témiscamingue occupe la troisième position avec un taux de 35,2%. En comparaison, le taux de l’ensemble du Québec est de 30,8%.

À lire également: C’est dans cette région du Québec qu’il y a le plus de personnes obèses

Chez les femmes, la consommation d’alcool de manière excessive se produit davantage au Nord-du-Québec, avec un taux de 22,7%. La deuxième position revient au Saguenay-Lac-Saint-Jean avec un taux de 20,4%. La Capitale-Nationale occupe la troisième place avec un taux de 18,6%. À noter que le taux de l’ensemble du Québec se situe à 14,5%.

Advertisements

One thought on “Le gouvernement révèle les 3 régions du Québec qui consomment le plus d’alcool de manière excessive”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *