Advertisements

Se rapprocher sous la couette procure plus qu’un simple moment agréable et un sentiment de relaxation. En fait, faire l’amour fréquemment contribue à améliorer les capacités cognitives des personnes âgées de 50 ans ou plus, selon une étude publiée dans le Journal of Gerontology.

Les scientifiques ont constaté que des relations sexuelles fréquentes améliorent la sécrétion de la dopamine, un neurotransmetteur qui contribue à l’amélioration de la mémoire de travail et de la fonction exécutive chez les personnes âgées. Les relations sexuelles fréquentes permettent aussi un meilleur fonctionnement du cerveau dans son ensemble.

L’étude comprenait 73 participants (28 hommes et 45 femmes) âgés de 50 à 83 ans sans antécédents de démence, de troubles de la mémoire ou de lésions cérébrales.

À lire également: Si vous avez du sexe tous les jours pendant un mois, une chose étonnante se produira dans votre corps!

Cette étude confirme les résultats d’une recherche précédente, menée en 2016 par Wright & Jenks, qui indiquait que les personnes sexuellement actives avaient des scores cognitifs globaux plus élevés que celles qui ne le sont pas.

Advertisements