Advertisements

Depuis l’apparition des téléphones intelligents, plusieurs se questionnent sur leur impact. Alors que certains experts s’inquiètent de leur usage excessif, d’autres craignent son influence négative sur la vie sociale et l’intellect. À ce propos, une étude de l’Université du Texas montre que la simple présence de votre téléphone intelligent suffit pour réduire vos capacités cognitives.

Lors d’une expérience, les chercheurs ont découvert que les participants dont le téléphone cellulaire était dans une autre pièce lors d’un test performaient nettement mieux que ceux dont le téléphone était posé devant eux. De plus, les participants dont le téléphone était rangé dans une poche ou dans un sac avaient également plus de facilité à compléter le test. À l’opposé, les participants dont le téléphone était posé près d’eux performaient moins bien, même si leur téléphone était fermé.

Ainsi, il semble que la simple vue de votre téléphone intelligent vous distrait assez pour nuire à votre concentration et réduire vos capacités cognitives. Selon Adrian Ward, l’auteur principal de l’étude, plus la présence de votre téléphone se fait sentir, plus vos capacités cognitives diminuent. C’est parce que votre cerveau utilise une partie de vos ressources cognitives en tentant d’ignorer la présence de votre téléphone intelligent.

À lire également: Ne faites jamais ceci lorsque vous rechargez votre téléphone

En conclusion, si vous désirez utiliser votre cerveau au maximum de sa capacité, cachez votre téléphone.

Advertisements