Advertisements

Les Canadiens sont des grands consommateurs de poulet. C’est un des mets préférés des familles canadiennes et chacune a sa manière de préparer le poulet : sur le BBQ, au four, rôti, bouilli, etc.

Malgré les assaisonnements, il arrive parfois que le poulet soit savoureux, mais plutôt sec. Voici donc un truc pour cuire le poulet pour qu’il soit le plus tendre et le plus juteux que vous ayez mangé, surtout quand vous arrivez à la maison et que vous voulez cuisiner rapidement.

Si vous n’avez pas le temps de mariner votre poitrine poulet en dés ou en lanières, ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude avant la cuisson peut avoir un effet similaire.

Il suffit de saupoudrer le poulet cru avec du bicarbonate de soude, de le mélanger, de couvrir et de laisser reposer pendant 15 minutes. Ensuite, rincer simplement le bicarbonate de soude et cuire la viande comme d’habitude.

Comme l’explique la vidéo ci-dessous, quand la viande crue devient de moins en moins fraîche, ses niveaux de pH chutent et pH plus bas signifie une viande plus dure.

À lire également: 50% des gens font cette grossière erreur en cuisant leurs pâtes!

Comme le bicarbonate de soude a un pH élevé, le recouvrement temporaire de la viande augmentera ses niveaux de pH et augmentera en fait sa capacité de retenir l’eau. Donc, au lieu de libérer de l’eau dans votre poêle pendant que vous le faites cuire, le poulet retiendra l’eau et sera beaucoup plus tendre et juteux!

Voyez les détails dans cette vidéo (à partir de 2 minutes 40)

Advertisements