Advertisements

Vous voudrez peut-être réfléchir deux fois avant d’utiliser votre téléphone intelligent ou votre tablette au lit. Bien que ce soit maintenant un fait reconnu que ces appareils peuvent avoir un impact négatif sur le sommeil, ils peuvent également devenir un problème de sécurité pour vous et votre famille.

Afin de sensibiliser la population à ces enjeux de sécurité, un service d’incendie au New Hampshire a partagé sur sa page Facebook des photos de couvertures et d’oreillers brûlés. Cette habitude de recharger votre téléphone intelligent ou votre tablette au lit branché pourrait mettre en danger plus particulièrement les enfants et les adolescents.

Une recherche a d’ailleurs révélé que 53% des enfants et des adolescents rechargent leur téléphone ou leur tablette sur leur lit ou sous leur oreiller. Cela peut être extrêmement dangereux. La chaleur générée ne peut pas se dissiper et le chargeur devient de plus en plus chaud. Le résultat probable est que l’oreiller ou les couvertures du lit peuvent prendre en feu.

Cela peut mettre en danger les enfants ainsi que tout le monde dans la maison. Il est donc avisé que vous surveillez où vous rechargez vos appareils mobiles.

Des données de la National Sleep Foundation montrent également que 72% des enfants et 89% des adolescents utilisent au moins un appareil dans leur «environnement de sommeil».

Pour vous protéger, les autorités recommandent  de toujours utiliser chargeur officiel. Par exemple, pour vérifier si un chargeur est certifié Apple, recherchez le logo «  Made for iPod / iPhone / iPad ».

Évitez de recharger dans des conditions environnementales extrêmes (trop chaud ou trop froid). Surtout, évitez de rechargez votre appareil dans des conditions qui peuvent générer excès de chaleur.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *