Advertisements

Lors d’une entrevue pour le magazine Vanity Fair, l’actrice américaine Angelina Jolie s’est confiée sur sa maladie de la paralysie de Bell, une paralysie faciale qui touche le visage en entier ou en partie.

La vedette a déclaré au magazine que cette paralysie a été causée par des dommages au nerf facial. Toutefois, les chercheurs ignorent toujours la cause précise de la paralysie de Bell, selon le site web Santé chez nous.

Jolie a aussi expliqué que parfois les femmes s’occupent d’elles en dernier dans les familles et que cela peut se refléter dans leur propre santé. Heureusement, la paralysie de Bell était temporaire pour l’actrice, comme c’est généralement le cas pour la plupart des gens. La vedette rapporte que l’acupuncture l’a aidé à se débarrasser de cette condition.

La paralysie de Bell survient soudainement. Le symptôme le plus évident est qu’elle paralyse le côté du visage. Toutefois, elle peut aussi altérer le goût, provoquer une douleur au visage ou à l’oreille et accentuer la sensibilité au bruit du côté affecté.

À lire également: La NASA met en garde le monde entier contre cette vedette américaine

La plupart des patients guérissent bien sans aucun médicament. Toutefois, l’œil qui reste ouvert nécessite une protection spéciale. À ce jour, il n’existe aucun moyen de prévenir la paralysie de Bell.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *