Advertisements

Le végétarisme procure plusieurs avantages. Par exemple, il augmente votre apport en fruits et en légumes et il contribue à la protection de l’environnement. Toutefois, certains végétariens s’exposent à un risque accru de 30 % de maladies cardiaques, selon une étude publiée dans le Journal of the American College of Cardiology (JACC).

Pour en arriver à ce constat, 73 710 femmes et 43 259 hommes, en bonne santé au début de l’étude, ont été suivis pendant 20 ans. Pendant cette période, 8631 participants ont développé une maladie coronarienne.

Les sujets de l’étude ayant un score élevé d’alimentation végétarienne «malsaine», c’est-à-dire qui privilégie les aliments végétaux moins sains, comme les boissons sucrées, les grains raffinés, les pommes de terre et les aliments sucrés, avaient un risque accru de 32% de développer une maladie coronarienne.

À l’opposé, ceux qui avaient un score plus élevé d’alimentation végétarienne saine, soit riche en grains entiers, en fruits et légumes, etc., avaient un risque réduit de 25 %.

Quant aux participants qui avaient l’alimentation comprenant le plus de plantes, ils avaient en général un risque réduit de 8% comparativement à ceux qui en consommaient le moins.

À lire également: Ce truc simple vous permet de doubler votre perte de poids instantanément

L’auteure de l’étude, Ambika Satija de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, conclut qu’il est primordial de considérer la qualité des aliments dans le cadre d’un régime végétarien. 

Advertisements