Advertisements

Une épidémie de gastro a sévi à Laval, plus précisément dans deux résidences pour aînés : la Résidence de l’Éden et L’Angelus. L’ampleur de l’épidémie a mené à une mise en quarantaine dans ces deux centres.

« Cette situation aurait débuté dans un autre centre qui aurait servi à ses résidents des framboises surgelées contaminées d’origine chinoise », rapportait jeudi le directeur des soins de la Résidence de L’Éden, Guy Vaillancourt, dans une lettre envoyée aux familles des résidents.

Le virus se serait infiltré grâce à des employés qui travaillent dans deux centres à la fois. Afin de contenir la contagion, les visites des résidences ont été interdites de lundi jusqu’à samedi dernier.

À lire également: Rappel de dizaines de produits populaires à base de framboise vendus au Québec

Pour l’instant, on ignore si l’épidémie a réellement été déclenchée par les framboises. « On ne peut pas affirmer que les framboises sont en cause. C’est peut-être juste une gastro », rapporte au Journal de Montréal le porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, Pierre-Yves Séguin.

Advertisements