Advertisements

Goop est une entreprise lancée par l’actrice Gwyneth Paltrow en septembre 2008. La compagnie, qui offre des conseils de style de vie et vend des produits, a suscité le scandale à plusieurs reprises pour ses recommandations non approuvées par les professionnels de la santé.

Cette fois-ci, l’organisme sans but lucratif Truth in Advertising (TINA) a envoyé une lettre à deux procureurs de la California Food, Drug and Medical Task Force, affirmant que Goop se sert d’allégations trompeuses pour commercialiser ses produits.

Les conseils médicaux prodigués par la compagnie sont non seulement infondés, ils s’avèrent parfois nuisibles. Qui plus est, les produits aux fausses allégations sont vendus à des prix exorbitants.

Par exemple, Goop a affirmé que ses produits pouvaient traiter et prévenir plusieurs troubles de la santé, comme l’anxiété, l’insomnie, la stérilité et l’arthrite.

À lire également: Le visage d’Angelina Jolie ravagé par un triste trouble médical

L’organisme TINA espère que la California Food, Drug and Medical Task Force mènera une enquête sur les allégations de Goop et prendra des mesures légales pour assurer la protection des consommateurs. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.