Advertisements

Santé Canada met en garde la population et les professionnels de la santé contre deux médicaments servant à traiter le diabète, soit INVOKANA® (canagliflozine) et INVOKAMET® (canagliflozine et metformine). Ceux-ci peuvent poser un risque d’amputation d’un membre inférieur.

Deux études cliniques à long terme chez des patients atteints de diabète de type 2 traités par INVOKANA et ayant une maladie cardiovasculaire établie ou présentant au moins deux facteurs de risque de maladie cardiovasculaire ont révélé que le médicament provoquait un risque environ deux fois plus élevé d’amputation chirurgicale d’un membre inférieur.

Les patients prenant INVOKANA ou INVOKAMET doivent communiquer immédiatement avec un professionnel de la santé en cas de nouvelle douleur ou sensibilité, de plaies, d’ulcères, ou d’infections affectant la jambe ou le pied. Ils doivent également veiller à prendre soin de leurs pieds et d’avoir une hydratation adéquate.

À lire également: Nouvelle très inquiétante pour les consommateurs de Tylenol !

Les médicaments INVOKANA® et d’INVOKAMET® sont des marques de commerce utilisées sous licence par Janssen Inc. Le fabricant a avisé lui-même Santé Canada du risque associé à ces produits de santé.

Advertisements