Advertisements

Beautycounter, en collaboration avec Santé Canada, procède actuellement au rappel du Shampoing jaune pâle translucide au parfum d’agrumes et de fleurs de la marque Volume & Shape. Selon toutes vraisemblances, ce produit aurait été contaminé au bacille pyocyanique, un agent pathogène opportuniste qui peut causer des infections chez les gens dont le système immunitaire est affaibli.

Quelques centaines de bouteilles auraient trouvé preneur entre le 14 juillet et le 21 juillet, soit avant que le rappel soit déclenché. Heureusement, pour l’instant, le produit n’aurait fait aucune blessure grave. Malgré tout, les autorités supplient les consommateurs de cesser d’utiliser ce produit, de le jeter et de contacter l’entreprise fautive pour obtenir une compensation.

En terminant, selon Santé Canada, le shampoing fautif a été vendu « dans des bouteilles en plastique bleu-gris de 250 ml portant le numéro de lot 7F2819 », et vendu individuellement sous le numéro d’article « SKU: 3050 » ou dans un ensemble portant les numéros « SKU: 7150 Volume & Shape Collection » et « SKU: 7126 Hair Pre-Sale ». 

*** NOTE : Ce rappel a initialement été publié en août par Santé Canada. Nous le republions aujourd’hui puisque encore trop peu de consommateurs ont pris connaissance de cet avis, et que les dommages provoqués par les produits peuvent être importants.

Advertisements