Advertisements

Une fois à l’intérieur de nos murs, les punaises de lit se répandent et envahissent tous les coins de notre maison. Il est donc très important de reconnaître la présence de ce fléau afin de pouvoir s’en débarrasser le plus facilement et le plus rapidement possible.

Afin de limiter les dégâts que cause ce parasite de sept millimètres, il est nécessaire de rester alerte et de tenir compte des signes d’une éventuelle infestation. Voici donc une liste de signes précurseurs annonçant la présence de punaises de lit:

PIQÛRES

Souvent regroupées ou en rang d’oignons, les piqûres de punaises de lit sur notre peau représentent la première façon de détecter leur présence.

TACHES NOIRES SUR DIVERSES SURFACES

Il est possible de prendre connaissance de la présence de punaises de lit par l’apparition de petites taches noires (déjection de punaises) sur le matelas, les draps, les murs ou les sofas.

TACHES DE SANG

L’apparition de longues taches de sang dans le lit est causée par l’écrasement de punaises de lit durant le sommeil.

À lire également : Un mystérieux insecte envoie des dizaines de Canadiens aux Urgences

Si vous avez reconnu un ou plusieurs de ces signes d’infestation de punaises de lit dans votre logis, il faut immédiatement passer à l’action.

1) Laver tous les tissus de la maison (vêtements, draps, oreillers, serviettes de bain, etc.) à l’eau chaude de plus de 55 degrés Celsius.

2) Passer l’aspirateur dans toutes les pièces et tous les coins de la maison (incluant les plinthes électriques) avec un embout étroit, si possible. Après avoir terminé, vider le contenu de l’aspirateur dans un sac hermétiquement fermé et nettoyer avec soin le conduit de l’appareil.

3) Si le problème de punaises de lit persiste, contacter un spécialiste antiparasite. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *