Vous avez probablement déjà dû vous débarrasser d’un de vos chandails préférés parce qu’il commençait à se ternir, à s’élargir ou à perdre des boutons. En utilisant ces quelques astuces afin de conserver vos vêtements tels que vous les avez achetés, vous pourrez profiter beaucoup plus longtemps de vos vêtements fétiches et vous économiserez beaucoup d’argent pour augmenter votre garde-robe et non pas pour la changer.

VERNIR LES BOUTONS DE CHEMISE

Vous remarquez que les boutons de votre chemise commencent à se desserrer et vous n’avez pas le temps de le recoudre. Appliquez une fine couche de vernis transparent sur le fil du bouton qui se desserre et le tour est joué.

VERNIR SES COLLANTS

Le vernis à ongles transparent s’avère également très utile afin d’empêcher une déchirure dans votre bas collant de s’agrandir. Il suffit d’appliquer sur le bris une fine couche de vernis.

Good Housekeeping

SAVONNER LES FERMETURES ÉCLAIRES

Lorsque vous êtes coincés à l’intérieur de votre manteau en raison d’une fermeture éclaire qui se coince, utilisez une barre à savon et promenez-la de haut en bas de votre fermeture. Ceci vous libérera sous peu.

LIMER SES BOTTES DE SUÈDE

Utilisez une lime à ongles afin de retirer les taches de saleté de vos souliers ou vos bottes de suède. Si la saleté persiste, mettez vos chaussures au-dessus de la vapeur d’une bouilloire et frottez tout simplement le tout. Très pratique pour cet hiver.

UTILISER DU VINAIGRE SUR LE CUIR

Utilisez une brosse à dents souple et du vinaigre afin de retirer les taches d’eau et de sel de vos bottes de cuir.

Good Housekeeping

ENTREPOSER VOS VÊTEMENTS DANS DES TAIES D’OREILLER

Utilisez des taies d’oreiller afin d’entreposer vos vêtements saisonniers. Il suffit de faire un trou dans l’extrémité cousue de la taie pour y laisser passer le cintre et le tour est joué. Il s’agit d’une technique beaucoup plus efficace que les enveloppes de plastique.

À lire également : 50% des femmes font cette erreur en attachant leur soutien-gorge

ENLEVER LES MARQUES AVEC DE LA GELÉE DE PÉTROLE

Les souliers de cuir vernis sont très tendance. Par contre, ils sont facilement marqués par les moindres choses qui les effleurent. Pour contrer ce problème, il suffit de mettre de la gelée de pétrole au bout d’un coton-tige et de l’appliquer sur la marque.

RÉPARER SES SOUTIENS-GORGES ET LES RANGER COMME IL SE DOIT

Mesdames, on a toutes déjà connu ce problème quand l’anneau de notre soutien-gorge a décidé de faire des siennes. Maintenant, il est possible de réparer le trou percé par l’anneau en appliquant une bande adhésive épaisse, par exemple un Band-aid. Il est aussi recommandé de ranger nos soutiens-gorges l’un dans l’autre afin de conserver la forme initiale du vêtement et de le garder plus longtemps.

Good Housekeeping

SÉCHER SES VÊTEMENTS DE SPORT

Il est important de faire sécher ses vêtements de sport après les avoir utilisés. En les jetant directement à la malle à linge, l’odeur s’incruste dans les vêtements.

ACCROCHER SES PANTALONS DE LA BONNE FAÇON

Il est préférable de suspendre nos pantalons dans notre garde-robe plutôt que de les plier et de les mettre dans un tiroir. Aussi faut-il les suspendre de la bonne façon telle que l’image l’indique. Ceci vous évitera plusieurs repassages et abimera beaucoup moins le tissu de vos vêtements.

Good Housekeeping

GARDER LA FORME DE SES BOTTES INTACTE

Même durant la saison estivale, il faut faire en sorte que les bottes hautes que nous portons en automne ou en hiver gardent leur forme initiale. Pour ce faire, utiliser des morceaux de nouilles de la piscine. Cela les gardera debout.  

UTILISER DES CINTRES EN FEUTRE

Contrairement aux cintres de métal, les cintres de feutre ne laisseront pas de marques sur vos vêtements. Ils sont d’ailleurs plus adaptés à soutenir plusieurs types de tissu et lourdeurs de vêtements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *