Advertisements

***Ce rappel a initialement été publié à l’automne 2017. Nous le republions aujourd’hui puisque plusieurs consommateurs n’ont pas vu ou ont ignoré l’avis de rappel, ce malgré les risques.***

Santé Canada, la Commission américaine de la surveillance des produits de consommation (CPSC) et BSH Home Appliances Corporation procèdent actuellement au rappel de plus de 469 000 lave-vaisselles, dont 61 000 au Canada. Selon toutes vraisemblances, les modèles touchés peuvent surchauffer, produire de la fumée ou prendre feu. L’ensemble des unités aurait été vendu pendant 3 ans, entre 2013 et 2015.

Selon le site Web de Santé Canada, le rappel viserait les lave-vaisselles Bosch, Thermador, Gaggenau, Kenmore et Jenn-Air. Dans tous les cas, les cordons d’alimentation seraient à la source du problème.

Au total, ces unités auraient provoqué plus de trente-huit incidents aux États-Unis, mais aucun au Canada. Dans la majorité des cas, les lave-vaisselles auraient provoqué des incendies et causé des dommages matériels. Heureusement, aucune blessure n’aurait été signalée pour l’instant.

Voici tout ce que l’on sait sur les unités fautives :

Selon Santé Canada, « les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les lave-vaisselles rappelés et communiquer avec la ligne d’assistance sur les rappels afin de faire inspecter et réparer gratuitement le produit ».

Advertisements

2 thoughts on “Rappel de plus de 469 000 lave-vaisselles pouvant prendre feu”

  1. Nous avons un lave-vaisselle Bosch silence plus 52 dBA et il a déjà pris feu par le cordon d’alimentation. Je sais que mon model n’est pas dans le rappel mais ce n’est pas normal . Si vous avez un adresse courriel, je peut vous envoyer des photos .
    Merci beaucoup
    Frédéric morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *