Advertisements

Apprécier pour son énorme apport en vitamines, le jus d’orange est souvent le choix numéro un de boisson pour petit-déjeuner, et ce, que ce soit pour les plus petits ou les plus grands.

D’ailleurs, on estime que l’année dernière, les Canadiens ont bu environ 9,32 litres de jus d’orange par personne.

Toutefois, une récente recherche a démontré qu’avec les vitamines, les gens absorbaient également une forte dose de glyphosate, soit l’herbicide le plus utilisé dans le monde. Cette découverte est le résultat de tests exécutés sur une dizaine de sortes de jus d’orange par le regroupement Moms Across America aux États-Unis.

Plusieurs marques testées se retrouvent malheureusement aussi sur les tablettes des supermarchés canadiens, soit Tropicana, Minute Maid et Kirkland, la marque maison du Costco. Le jus d’orange Tropicana est celui qui était le plus près d’atteindre la limite du seuil maximale d’herbicide.

À lire également : Alerte santé – Des traces d’herbicide présentes dans 3 aliments très populaires

L’Organisation mondiale de la Santé considère cet herbicide comme étant « probablement cancérigène ». Ceci est d’autant plus inquiétant du fait que tous les tests exécutés afin de détecter des traces de glyphosate ont été positifs. Bien que les échantillons respectent les normes établies, les résultats obtenus inquiètent énormément les professionnels de la santé. Plusieurs spécialistes remettent en question la limite de quantité acceptable de glyphosate établie.

On critique, entre autres, les données dépassées sur lesquelles se basent les autorités américaines et l’Union européenne. Par exemple, les tests ne prennent pas en considération les autres ingrédients (coformulants) nocifs qu’il faut utiliser avec le glyphosate. Selon une étude du King’s College de Londres, le niveau de toxicité sur les cellules humaines est dix mille fois plus élevé en étudiant le glyphosate avec les coformulants qu’en étudiant le glyphosate seul.

Advertisements

9 thoughts on “Une étude américaine met les consommateurs en garde contre les jus d’orange Tropicana, Minute Maid et Kirkland”

    1. Plusieurs marques testées se retrouvent malheureusement aussi sur les tablettes des supermarchés canadiens, soit Tropicana, Minute Maid et Kirkland, la marque maison du Costco. Le jus d’orange Tropicana est celui qui était le plus près d’atteindre la limite du seuil maximale d’herbicide.

  1. Une poursuite collective contre les utilisateurs de ce ces produits n est pas à exclure .
    Comment de personnes seront atteints de ses méfaits …ce maintenant et subséquemment

  2. Moi je bois toujours la marques tropicana je l achète chez Costco en paquet de 4. Malheureusement j ai eu une tumeur aux cerveau alors avec votre message j arrête de boire du tropicana. J aimerais bien savoir qu elle marque vous me conseiller de boire? Merci beaucoup !

  3. Comment on peut savoir le quel des jus d’oranges indépendament des marques on peut boire sans problêmes et surtout sans aucun d’Angers pour nos petits enfants ?

  4. Faite votre propre jus. On peut pas ,les oranges sont infestés d’herbecide que les cultivateurs mettent sur leurs arbres à fruits pour les bibittes. Donc, on peut pas faire notre propre jus.

  5. Premièrement les herbicides c’est pour tuer les mauvaises herbes ,pas les bibittes. deuxio si on les lave et les pèle il n’y a plus de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *