Advertisements

Les compagnies DOM International Limited et Toppits Foods Ltd procèdent présentement au rappel de divers produits à base de saumon ayant été vendus à travers le Canada. Ces derniers pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

D’abord, DOM International Limited procède au rappel de Lanières de Saumon de l’Atlantique (Fumé à chaud) à saveur de poivre noir concassé de marque DOM RESERVE. Ce produit, qui aurait surtout été vendu en Ontario, ne doit surtout pas être consommé.

Quant à elle, l’entreprise Toppits Foods Ltd procède au rappel de « Morceaux de saumon cuit – Cuites, sans peau, désossées – Saumon rose » de marque Toppits. Ce produit aurait été distribué à la grandeur du Canada et ne doit surtout pas être consommé .

Rappelons que les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que des symptômes légers qui s’apparentent à ceux de la grippe, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *