Advertisements

Des papayes contaminées ont causé une épidémie de salmonellose. Pour l’instant, 46 personnes ont été infectées et une personne est décédée aux États-Unis. Malheureusement, il ne s’agit pas de la première fois que des papayes provoquent une telle crise de santé publique. En 2011, 23 personnes avaient également été hospitalisées après avoir ingéré ce fruit «à risque».

À l’heure actuelle, les autorités sanitaires recommandent de ne pas manger des papayes jaunes «Caribena’s brand Maradol», car elles pourraient être contaminées par la bactérie Salmonella. Les restaurateurs et les consommateurs devraient jeter le fruit s’ils l’ont acheté, et ce même s’il s’agit d’une papaye jaune ou verte, conseillent les Centers for Diseases Control and Prevention (CDC).

À lire également: ATTENTION! Les consommateurs de laitue, de salade et d’épinards sont appelés à la prudence.

Les CDC en collaboration avec les responsables de la santé publique et de réglementation de plusieurs États, et la Food and Drug Administration (FDA) enquêtent présentement sur l’épidémie qui touche 12 États. La source de la contamination n’a pas encore été identifiée.

Advertisements