Advertisements

Les bienfaits exceptionnels des bleuets ne sont plus à prouver. Qu’ils soient frais ou congelés, la consommation de ces petites baies sucrées préviendrait plusieurs maladies. N’hésitez pas à en manger chaque jour. Voici leurs bénéfices pour la santé.

Ils sont faibles en calories et riches en nutriments

Les bleuets s’avèrent particulièrement riches en nutriments. Une tasse contient 4g de fibres et seulement 85 calories. Ils renferment également de la vitamine C, K et du manganèse.

Ils sont le champion des antioxydants

Les antioxydants protègent notre corps des dommages causés par les radicaux libres, des molécules instables qui peuvent endommager les structures cellulaires et contribuer au vieillissement et aux maladies comme le cancer. De plus, les bleuets renfermeraient la plus haute quantité d’antioxydants parmi les fruits et les légumes les plus consommés.

Les bleuets luttent contre le cholestérol

Selon les chercheurs, les bleuets, associés à une diète riche en végétaux, amélioreraient le profil lipidique sanguin. Ces petits fruits agiraient en symbiose avec les aliments tels que l’orge, le soya et l’avoine et cela permettrait de diminuer les concentrations de cholestérol.

Les bleuets préviennent les maladies cardiovasculaires

Puisque les bleuets sont riches en flavonoïdes, ils contribuent à diminuer le risque d’athérosclérose, un facteur de risque de maladies cardiovasculaires. De plus, les bleuets freineraient l’apparition des maladies cardiovasculaires en réduisant l’oxydation des lipides sanguins, les effets du stress oxydatif et l’inflammation du système vasculaire.

Advertisements