Advertisements

Les aliments que vous avalez durant la journée peuvent être responsables de vos migraines. Des études suggèrent que la vodka et le vin rouge, en particulier ceux qui ont une teneur élevée en histamine, sont problématiques. Cela étant dit, certains aliments sont plus insidieux, comme la vinaigrette avec laquelle vous arrosez votre salade.

Pour chasser vos maux de tête, évitez ces aliments déclencheurs révélés dans une étude publiée dans le Journal of Head and Face Pain (JHFP).

Les sauces, les plats préparés, les conserves et les collations du commerce

Les aliments transformés contiennent souvent du glutamate monosodique, un rehausseur de goût. Qu’il s’agisse de produits en conserve, de grignotines ou de plats préparés, les pires produits sont souvent issus de la cuisine chinoise. De plus, le glutamate monosodique aurait des répercussions plus dommageables lorsqu’il est consommé dans des liquides tels que les soupes.

Le bacon, les saucisses, le jambon et les viandes froides

Dans l’une des études recensées, 5 % des personnes souffrant de migraines étaient plus susceptibles d’avoir mal à la tête les jours où elles consommaient des nitrites. Les nitrites sont des agents de conservation utilisés dans les viandes transformées. Pour les éviter, consultez les étiquettes nutritionnelles des aliments que vous consommez.

Le café

Bien qu’une consommation modérée de café ne cause aucun problème, c’est une autre paire de manches une fois que vous dépassez les 400 mg par jour. De même, si vous coupez drastiquement la caféine du jour au lendemain, vous risquez de souffrir de maux de tête. Il vaut mieux diminuer sa consommation graduellement.

Un régime prometteur pour les gens souffrant de migraines

Selon Vincent Martin, le chercheur principal de l’étude, la diète idéale pour les gens souffrant de migraines devrait être riche en acides gras oméga-3 et faible en oméga-6. Pour y arriver, diminuez votre consommation d’huiles végétales polyinsaturées et privilégiez plutôt l’huile de lin, le saumon, le flétan, la morue et les pétoncles.

Advertisements