Advertisements

Central Smith Creamery, en collaboration avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada, procède actuellement à un troisième rappel de coupes de crème glacée de marque Wholesome Farms. Malheureusement, une enquête de l’Agence canadienne d’inspection des aliments a finalement révélé qu’une autre demi-douzaine de produits pourrait également être contaminée par la bactérie Listeria monocytogenes.

Après les coupes à la vanille et celles à la fraise, c’est maintenant au tour des coupes à la vanille sans sucre, au caramel écossais, à l’orange, à la lime et au chocolat d’être touchées par un avis de rappel.

Dans tous les cas, l’Agence canadienne d’inspection des aliments assure que les gobelets de crème glacée concernés ne sont pas propres à la consommation humaine, et qu’ils doivent être jetés ou rapportés à l’endroit où ils ont été achetés. L’organisme gouvernemental rappelle que « les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade ».

Cela étant dit, voici la liste exhaustive des produits touchés par le rappel :

Heureusement, pour le moment, aucun cas de maladie associée à la consommation de ces deux produits n’a été signalé à Santé Canada. Les consommateurs sont tout de même appelés à la prudence, puisque des produits fautifs ont été distribués dans 5 provinces au moins, dont le Québec.

En terminant, il est important de préciser qu’en plus de quelques magasins de détail, les coupes glacées auraient aussi été distribuées dans des hôtels et des restaurants. La vigilance est donc de mise!

Advertisements