Advertisements

Tous les magasins Sears du Canada s’apprêtent à fermer boutique. Pour ce faire, la chaîne qui célébrait 65 ans d’existence a reçu la permission de la cour de démarrer la vente de liquidation totale de tous ces produits. Depuis, le 19 octobre dernier, tous les magasins Sears du pays ont démarré ces ventes de liquidation.

Toutefois, les consommateurs ont remarqué quelque chose de très étrange quant aux liquidations offertes. En effet, contrairement à la baisse de prix générale observée partout en magasin, le prix de certains items aurait plutôt augmenté.

iStock

Les consommateurs déçus se tournent vers les réseaux sociaux afin de mettre de l’avant cette technique frauduleuse. C’est le cas d’Elizabeth MacMillan qui a partagé sur Facebook la photo d’un item dont l’étiquette de prix affichée était plus élevée que le prix de l’étiquette initiale. Par sa publication, madame MacMillan souhaite avertir les autres consommateurs qui pourraient se faire duper par les annonces de rabais de la compagnie Sears :

« Soyez très prudent et vérifiez vos prix avant d’acheter. J’ai regardé quatre articles différents que j’avais presque achetés il y a quelques semaines avant la liquidation et tous avaient leurs prix changés et étaient maintenant plus élevés. »

Plusieurs autres personnes ayant vu la publication de madame MacMillan ont également partagé des images démontrant des situations similaires.

Global News

Afin de répondre aux plaintes des consommateurs, Sears Canada explique que le but de la vente à rabais est de réduire au maximum et le plus rapidement possible l’inventaire de la compagnie et que tout cas de hausse de prix serait une « exception étrange » ou le résultat d’une erreur de système. Une hausse de prix va entièrement à l’encontre de ce que Sears souhaite faire, explique Vincent Power, porte-parole de Sears Canada.

À lire également : Le gouvernement canadien met la population en garde contre une arnaque qui se répand rapidement

Power demande également aux clients qui observent de telles hausses de prix d’aller en discuter avec le gérant du magasin.

Ce n’est pas la première fois que cette technique frauduleuse est utilisée lors de l’annonce de liquidation de prix. En 2015, de nombreux magasins Target de Toronto ont utilisé la même technique lors de la fermeture définitive de leurs magasins en sol canadien.

Advertisements