1372 VUES
1372
Les policiers du Québec mettent les parents en garde contre des bonbons remplis de drogue

Les policiers du Québec mettent les parents en garde contre des bonbons remplis de drogue

1241
PARTAGES
/ /

Même si l’Halloween est à nos portes, les autorités souhaitent que certains bonbons ne tombent jamais entre les mains d’enfants. En voici le meilleur exemple.

Les corps policiers du Québec ont récemment intercepté une cargaison de bonbons au cannabis en forme d’oursons (communément appelés « Gummy Bear ») et craignent que ceux-ci ne se retrouvent dans les sacs de quelques enfants parmi les milliers qui déambulent dans les rues durant la soirée du 31 octobre.

Tel qu’indiqué dans un communiqué de presse, les bonbons dangereux semblent tout à fait normaux. Ils ont la même forme et la même couleur ceux vendus en magasin. Certains sont même emballés hermétiquement dans des sachets de plastiques, comme de vrais bonbons. La seule différence : des trafiquants y ont « injecté » du THC.

Pour le moment, les autorités ignorent quelle quantité de cette drogue est en circulation. Elles soutiennent toutefois que les risques pour la santé sont suffisamment importants pour que les parents prennent la problématique au sérieux.


Comment limiter les risques?

Éviter de consommer tous les bonbons qui ne sont pas emballés hermétiquement et qui ont une odeur étrange.


Comment savoir si mon enfant est victime d’un de ces produits?

Votre bambin devrait manifester les symptômes suivant : difficulté à marcher correctement, problèmes de langage, nausée et spasmes musculaires.

  Partager sur Facebook Page Suivante