On la voit partout à l’occasion de la fête d’Halloween en tant que décoration, mais saviez-vous que la citrouille est également un aliment très riche en nutriments essentiels à notre santé?

Non seulement est-elle bénéfique à notre système immunitaire et à notre pression sanguine, elle est aussi presque qu’entièrement comestible, des pépins jusqu’à la chair. Ceci en fait un investissement judicieux en plus d’être savoureux.

Faisant partie de la famille des courges, ce fruit (non, ce n’est pas un légume) est idéal pour la saison hivernale qui se prépare. Une fois grillée, elle s’immisce parfaitement dans les assiettes de pâtes, de risotto, ou en accompagnement de viande.

RENFORCER SES DÉFENSES

L’apport en nutriments antioxydants (alphacarotène et bêtacarotène) de la citrouille saura renforcir les fonctions de votre système immunitaire. En incluant cet aliment dans votre alimentation, il sera plus facile de se protéger contre les virus saisonniers.

GARDER SA LIGNE

Les graines de citrouille (grillées ou nature) contiennent énormément de magnésium, de fer et de gras insaturés. Elles sont parfaites en collation ou en ajout dans les salades, les céréales et même les soupes. La chair de citrouille, quant à elle, est très élevée en fibres et peu calorique. Elle se digère aussi très bien et aide à la déconstipation.  

À lire également : Ces 5 aliments populaires peuvent endommager et tuer les cellules cancéreuses

AMÉLIORER SA TENSION ARTÉRIELLE

Cet aliment est aussi très riche en potassium ce qui permet de maintenir un bon niveau de pression sanguine. Des études ont également dévoilé les bienfaits de la consommation de graines de citrouille quant à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires.

AIDER À LA SANTÉ DE TOUT LE CORPS

La vessie, le foie, la prostate et les yeux sont tous des parties du corps qui bénéficient de l’ajout de la citrouille à notre menu. En effet, les effets anti-inflammatoires permettent de calmer les voies digestives et urinaires. De plus, le taux de phosphore de la citrouille aiderait également le maintien de la bonne santé des os et des dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *