Advertisements

En raison de la population croissante et vieillissante, le nombre de Canadiens atteints de démence y compris de la maladie d’Alzheimer serait en hausse. Selon les données publiées par l’Agence de la santé publique du Canada, le pourcentage d’aînés atteints de démence a augmenté de 21 % en dix ans.

Les données nationales (2013–2014) dévoilent que plus de 402 000 aînés sont atteints de démence diagnostiquée. Parmi ceux-ci, deux tiers sont des femmes. De plus, après 65 ans, le risque de recevoir un diagnostic de démence double, et ce, tous les cinq ans.

De son côté, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer déclare à TVA qu’il y a beaucoup plus de Canadiens concernés : «Selon les données que nous avons recueillies, il y aurait plutôt 595 000 personnes atteintes», précise Nouha Ben Gaied, directrice de la recherche et du développement de l’organisme.

À lire également: N’ignorez JAMAIS le tout premier signe de la maladie d’Alzheimer!

Les aînés atteints de démence sont 4 fois plus susceptibles de mourir que les autres aînés. La démence ne constitue pas un aspect normal du vieillissement.

Advertisements