Candice-Marie Fox, une jeune femme, autrefois mannequin, de 31 ans, vient d’apprendre que les médecins lui donnent tout au plus 5 ans à vivre. En effet, son cancer de la thyroïde, diagnostiqué en 2011, s’est propagé jusqu’à son foie, son cou et ses poumons. Ayant vu sa meilleure amie et son cousin mourir suite à une difficile chimiothérapie en 2009, la femme, vivant à Houghton Regis, Hertfordshire en Angleterre, rejette la suggestion de traitement des médecins et décide de prendre en main sa guérison. Elle prend donc la décision de changer complètement son mode de vie afin d’éliminer les « toxines » qui empoisonnaient sa vie. Elle modifie donc complètement sa façon de s’alimenter, se met au yoga et … quitte son mari. Avec l’aide de l’oncologue Mark Simon, directeur de l’Institut de recherche en oncologie nutritionnelle de Californie, Candice-Marie choisit un moyen plutôt étrange de s’attaquer à son cancer : éliminer viande, alcool et manger des ananas. Mourante, elle se met donc à manger trois ananas par jour, avec quelques pamplemousses, citrons, pommes, kiwis et bananes. Selon les dires du docteur Simon, l’ananas contient un mélange d’enzymes protéolytiques (comme la bromélaïne, entre autres) reconnus pour avoir des propriétés anti-cancer.

Après six mois de son nouveau régime, les médecins sont déconcertés de voir que les tumeurs de la « malade » avaient totalement disparues et qu’elle avait combattu son cancer de stade IV. Le docteur Simon explique ainsi l’extraordinaire guérison de Candice-Marie Fox: «La science ne fournit pas toutes les réponses et nous devons rester ouverts aux forces qui dépassent notre savoir et notre compréhension.» Un autre oncologue, Professeur Karol Sikora, lorsqu’on lui a demandé si les ananas et les autres fruits pouvaient avoir contribué à éliminer les tumeurs de Candice-Marie, a déclaré : « la vérité est que nous n’en avons aucune idée ».

La miraculée partage aujourd’hui son expérience sur internet en étant à la tête d’un site qui encourage les gens à prendre leur santé en mains, principalement avec une alimentation personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *