Advertisements

Presque tous les néophytes de l’entrainement ont peur de manger après bonne une séance. Bien sûr, ils sont craintifs à l’idée d’anéantir l’ensemble des progrès qu’ils viennent tout juste d’effectuer à la sueur de leur front! Aussi logique peut-elle sembler, cette conception reste toutefois erronée. Après une longue séance de sport, notre corps a besoin de protéines, de glucides et de nutriment pour nourrir nos muscles, refaire le plein d’énergie, et maintenir le cap sur nos objectifs. Pour ce faire, il faut choisir les bons aliments! Qui de mieux pour vous aidez à vous y retrouver que ces 5 entraineurs professionnels.

Alors, quoi manger après un entrainement?

Une rôtie, des amandes, des fraises et du lait d’amandes

« C’est le plat parfait pour refaire le plein après un entrainement. Ça combine une grande portion de protéines, des glucides et du bon gras ».

– Holly Perkins, fondatrice de la Women’s Strength Nation

Des raisins gelés

« Au fond, ce sont des petites boules de Popsicle avec une texture parfaite. Achetez-en, mettez-les au réfrigérateur, et améliorez d’un seul coup la qualité de vos collations d’été. Vous pouvez aussi en ajouter dans vos boissons protéinées : ils remplacent la glace! »

– Rob Sulaver, fondateur de Bandana Training

Du quinoa et du poulet grillé

« Un de mes plats favoris après un entrainement est du poulet grillé avec du quinoa, des canneberges séchées et une salade. Comme je m’entraine habituellement le matin, il s’agit de mon diner et c’est très simple à faire. Ça ne prend pas plus de 20 minutes de préparation. »

– Will Arrufat, entraineur chez Nike

Un bagel multigrains avec de l’avocat et des oeufs

« Après mon entrainement fractionné à haute intensité, je remplis mon corps avec ce repas hautement nutritif. Cette gâterie est remplie de potassium, de protéines, d’hydrates de carbone et d’une tonne de vitamines. Cela aide mon corps à récupérer après un entrainement des plus intense »

– Anowa Adjah, propriétaire d’Anowa Adjah Works

Du yogourt grec avec des amandes et des canneberges séchées

« C’est une de mes collations favorites après un entrainement fractionné à haute intensité typique, parce qu’elle contient plus de 25g de protéines »

– Kaisa Keranen, entraineuse chez KaisaFit

Advertisements