Advertisements

Les personnes qui surveillent attentivement leur ligne ou leur taux de sucre font souvent très attention à ce qu’ils mangent ; tellement qu’ils en oublient parfois ce qu’ils boivent! Évidemment, les liquides que vous ingérez quotidiennement sont tout aussi « propices » à nuire à votre santé que les aliments que vous mangez. C’est pourquoi il est important d’être en mesure de cibler les plus dommageables et d’en limiter votre consommation. Voici les 4 pires breuvages pour votre santé!

Les jus de fruits de type « cocktail »

Si vous achetez fréquemment des boites de jus, vous aurez probablement remarqué qu’il est possible de diviser l’ensemble de ces breuvages en trois catégories dominantes : les jus frais, les jus faits de concentré et les cocktails de fruit. Évidemment, si les avantages nutritionnels des deux premiers peuvent être défendus, ce n’est pas le cas pour les cocktails! Ils sont remplis de sucre (près de 20% du produit) et de calories vides. De plus, ils ne comblent pas de besoins nutritionnels, ne sont pas bourrants, ne sont pas désaltérants : bref, ces breuvages ne font qu’augmenter votre taux de sucre et vous font devenir une des cibles potentielles de l’obésité.

Les cafés de fantaisie

Pas surprenant si votre cappuccino goûte si bon! Il est rempli de lait 2%, de sucre et de crème fouettée. En fait, une grande tasse peut contenir jusqu’à 800 calories et 1/3 de la quantité de gras saturés recommandée chaque jour. Certes, si consommer du café a habituellement ses avantages, ce n’est plus le cas si l’on y ajoute une tonne de sucre (encore moins si on le fait quotidiennement). Encore une fois, si vous en consommez une trop grande quantité chaque jour, l’obésité et le diabète de type 2 vous guettent!

Les smoothies

Ce n’est pas parce qu’ils contiennent des fruits qu’ils sont santé pour autant! 32 onces de smoothie peut monter jusqu’à 700 calories, ce qui équivaut au tiers de l’apport nécessaire chaque jour pour une femme de petite taille. Boire un grand smoothie en entier est l’équivalent  de manger un ananas complet avec une mangue et deux tasses de fraises.

Boissons gazeuses

Il s’agit du pire breuvage, sans l’ombre d’un doute. En effet, les boissons gazeuses sont les seuls liquides directement liés au développement de l’obésité. Ils ne devraient pas être consommés sur une base quotidienne, puisqu’ils contiennent l’équivalent de 10 cubes de sucre. Au mieux, un « coke » devrait être une petite récompense que vous vous offrez une à deux fois par semaine, au maximum. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *