Advertisements

Les infirmiers et infirmières soignent plusieurs centaines de patients chaque année. Si une majorité de ceux-ci manifestent des problèmes de santé « conventionnels » et font preuve d’une grande reconnaissance envers l’ensemble du corps médical, une minorité de ces patients représentent plutôt des cas insolites ou des cas problèmes semblant tout droit sortir d’une mauvaise comédie américaine! Il n’y a pas à douter : quelques fois par mois, les infirmières en voient des vertes et des pas mûres!

Sean McManus, rédacteur pour le site Vice, l’a bien compris. C’est justement dans cette optique qu’il a demandé à une poignée de professionnels de la santé de lui partager leurs plus folles histoires médicales. Voici le résultat!

LINDSEY

« La semaine dernière, nous avions cette patiente qui était fraîchement entrée à l’hôpital. Elle était enceinte et nous devions lui faire une césarienne d’urgence. Alors qu’elle était sur la table d’opération, la dame a sorti un joint qui se cachait sous ses rallonges de cheveux, et elle a tenté de l’allumer! »

SHAWN

« Chaque année, nous recevons beaucoup d’hommes faisant des overdoses de médicaments pour la dysfonction érectile. Le résultat de ces surdoses est bien souvent une érection durant plusieurs heures. Apparemment, c’est extrêmement douloureux et psychologiquement très difficile. En plus, le seul remède consiste à mettre une aiguille de chaque côté du pénis et à siphonner le sang … beaucoup de sang croyez-moi! »

MATTHEW

« Un itinérant saoul et probablement en overdose m’a un jour chuchoté les paroles de la chanson « Run to the Hills » du groupe Iron Maiden. Je ne pouvais m’empêcher de sourire. N’eût été des questions d’éthique et de morale, j’en aurais fait une vidéo et je l’aurais envoyée à tous mes amis. »

JEN

« Un homme adulte ne voulait pas utiliser son bassin de lit. Sans hésiter, il a positionné son postérieur à l’extérieur du lit et a déféqué directement sur le sol … comme un chien! Le pire, c’est qu’après-coup, il m’a appelé en colère et m’a demandé de ramasser. »

ANNA

« J’ai vu tellement d’objets insolites embourbés dans les cavités anales de mes patients que je suis rarement surprise désormais. Or, un jour, nous avions ce type qui avait une grave infection anale et un énorme abcès rectal. En enquêtant un peu, nous avons découvert que la source du problème était le chien du patient. Ce dernier aurait léché à plusieurs reprises de petites plaies et déchirures se trouvant sur le rectum et dans l’anus de l’homme. J’ai habituellement un estomac de fer et une tête froide, mais c’en était trop pour moi! »

Advertisements