Advertisements

Une césarienne a tourné à la catastrophe, le 5 juillet dernier, dans la commune d’Amiens en France. Par erreur, un médecin aurait coupé l’auriculaire de la main droite d’un nouveau-né.

Ce qui devait être le plus beau jour de la vie de Stéphanie Lefèvre s’est rapidement transformé en véritable cauchemar. Lors de son accouchement, durant lequel elle devait donner naissance à deux petites jumelles en santé, un médecin a accidentellement coupé le doigt de l’une des filettes, la toute petite Sirine.

Les parents, fous de rage, se sont récemment confiés au journal Courrier Picard. « Ça a mal commencé avec l’anesthésiste qui n’arrêtait pas de me crier dessus au lieu de me rassurer », assure la jeune mère. « Ils ont injecté un produit pour endormir la partie basse et mis un drap pour cacher l’intervention. Le médecin a incisé et quelques instants après on m’a montré Sirine, puis Nesrina », ajoute-t-elle.

Malgré quelques petits accrocs, tout semblait finalement être sous contrôle. C’était du moins jusqu’à ce que le père réalise qu’il manquait un doigt à l’ainée des jumelles. Alarmés, les médecins chercheront pendant près de dix minutes la phalange manquante dans le ventre de la mère. Heureusement, le doigt de la petite Sirine a été retrouvé et a pu être recousu.

Des poursuites envisagées

Même si deux semaines ont passé depuis l’intervention ratée, les parents peinent à se remettre de cette épreuve. Ils envisagent actuellement de poursuivre le médecin fautif. « Cela fait mal au cœur de voir Sidine comme ça. On ne veut pas qu’elle nous reproche plus tard de ne rien avoir fait », explique la mère.

Advertisements