Advertisements

Les Canadiens cherchent de plus en plus à intégrer à leur alimentation les très tendance « superaliments », des substances riches en nutriments considérées comme particulièrement bénéfiques en matière de santé et de bien-être. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui raffole de leurs goûts. À titre d’exemple, plusieurs personnes détestent la texture et les arômes du quinoa, du chou-fleur et des baies de goji. Vous voulez manger santé, mais vous voulez également satisfaire votre fin palais? Essayez donc de remplacer ces « superaliments » par quatre aliments communs aux bienfaits étonnamment similaires.

Remplacer le chou-fleur par le chou

Le chou-fleur est récemment redevenu à la mode! Pourquoi? Croyez-le ou non, plusieurs études ont démontré que ce légume est un puissant allié du système immunitaire, un détoxifiant, ainsi qu’un aliment protégeant le corps humain contre les maladies du cœur et le cancer. Si vous n’aimez malheureusement pas son goût amer, n’ayez crainte de le remplacer par du chou! À moindre échelle, le chou classique a les mêmes propriétés que le chou-fleur.

Remplacer les graines de chia par les graines de sésame

Le chia est la nouvelle tendance dans l’industrie de l’alimentation santé. Les nutritionnistes recommandent à leurs patients d’en mettre partout, et d’acheter TOUS les produits en contenant : les breuvages, les barres tendres, les craquelins, la confiture, etc. Si le goût de ces graines ne dérange pas votre palet, tant mieux pour vous! Or, si le simple fait de voir cet aliment vous donne des boutons, n’hésitez surtout pas à le remplacer par des graines de sésame. Les deux aliments contiennent autant d’oméga-3 et de magnésium.

Remplacer le quinoa par des pois chiches

Au courant des dernières années, le quinoa s’est subtilement intégré à notre alimentation quotidienne. On le retrouve désormais dans certaines sortes de pains et plusieurs salades préparées en magasin. Si vous êtes de ceux qui n’en peuvent plus de voir ces petits grains beiges dans votre assiette, mais que vous voulez encore profiter de leurs bienfaits (cet aliment contient beaucoup de fibres, de protéines, de bons glucides, d’antioxydants et de minéraux), remplacez-les par des pois chiches! Ils contiennent encore plus de fibres et de protéines que le quinoa.

Remplacez les baies de goji par les canneberges

Les baies de goji contiennent beaucoup d’antioxydants … ce qui est également le cas des canneberges! Nettement moins dispendieuses et amères, les canneberges séchées ont approximativement les mêmes bienfaits sur l’homme que le goji. La seule différence : l’un est produit en Chine, l’autre au Québec!

Advertisements