Advertisements

Votre corps est une machine bien huilée qui trouve invariablement un moyen de communiquer avec vous, de vous alerter en cas de danger. Évidemment, la douleur est l’un de ces moyens, mais il ne s’agit pas du seul! Certes, votre corps peut également faire apparaître des indices physiques qui sont perceptibles à l’œil, comme des boutons, des fissures et des plaques. Savez-vous ce que ces symptômes signifient?

Des fissures aux coins de la bouche

Ces problèmes de fissures portent un nom : la perlèche. Lorsque vous souffrez de cette condition, la commissure des lèvres devient très rouge, sèche et douloureuse.

Signification la plus commune : Les individus qui ont des carences en vitamines B, en fer et en zinc, ainsi que les individus qui ont de très mauvaises habitudes d’hygiène corporelle ou buccodentaire, sont ceux qui souffrent généralement de perlèche.

Remède : Pour combler vos carences nutritionnelles, consommez (autant que possible) du quinoa, des fromages maigres, des épinards, des asperges, des légumineuses, des arachides, du brocoli et des abricots secs. Assurez-vous également de toujours vous brosser les dents deux fois par fois, et de ne pas mettre de maquillage contenant des produits chimiques.

Autres hypothèses possibles :

– Vous sécrétez trop d’acide gastrique

– Vous souffrez d’anémie

– Vous souffrez du diabète

– Vous avez des champignons

Des éruptions rouges sur le visage et/ou la perte de cheveux

Des boutons rouges qui s’écaillent sur votre cuir chevelu ou sur votre visage, ainsi qu’une chute de cheveux sévère, ne sont pas des phénomènes normaux.

Signification la plus commune : Les personnes qui ont des carences en vitamine B8, connue également sous le nom de biotine, souffrent généralement de ces symptômes.

Remède : Pour combler vos carences nutritionnelles, consommez des arachides, des amandes, du lait de chèvre, des tomates, des carottes, des oignons, des noix, des graines de sésame, des bananes, des avocats et des champignons.

Autres hypothèses :

– Vous souffrez de troubles thyroïdiens

– Vous utilisez la pilule contraceptive

– Vous consommez des anticoagulants, ou des médicaments pour traiter la goutte, l’hypertension, les maladies cardiaques et la dépression.

– Vous souffrez d’infections fongiques de la peau

– Vous utilisez des produits capillaires contenant des produits chimiques

Des boutons rouges ou blancs ressemblant à l’acné

Ce n’est pas uniquement un problème de peau si vous en avez à la fois sur les joues, les bras et les hanches.

Signification la plus commune : Ces boutons peuvent indiquer un déséquilibre hormonal, ainsi qu’une carence en acides gras essentiels ou en vitamines A et D.

Remède : Consommez de bonnes graisses (du saumon par exemple), des noix, des graines de lin, des légumes verts à feuilles, des carottes et des poivrons.

Advertisements