Advertisements

Pour la majorité des gens, une bonne douche chaude est signe de détente, de relaxation et de réconfort. Bien des gens sont terrifiés à l’idée de prendre une douche froide. Toutefois, les plus braves peuvent constater les bienfaits sur la santé de prendre régulièrement une douche froide. Certaines études prétendent même que d’exposer son corps à de l’eau froide régulièrement permettrait de perdre du poids.

Voici 4 bienfaits pour la santé de prendre une douche froide.


Vous serez plus alertes

Prendre une douche froide le matin peut vous rendre plus alertes pour le reste de la journée. Pour répondre au froid et vous garder au chaud, votre corps répondra par de plus grandes respirations,  ce qui augmente la quantité d’oxygène dans votre corps. Ainsi, votre rythme cardiaque augmentera et favorisera une meilleure circulation sanguine dans tout votre corps. Ceci vous donnera une dose naturelle d’énergie pour toute la journée.


Une peau souple et des cheveux brillants

Une des meilleures façons de donner une apparence saine à votre peau et à vos cheveux est de prendre une douche froide. L’eau chaude à tendance à sécher votre peau. Au contraire, l’eau froide conserve les huiles naturelles et  raffermit la peau sans bloquer les pores. L’eau froide permet de raffermir le cuir chevelu et de réduire le nombre de pellicules.


Vos muscles récupèrent plus rapidement

Beaucoup d’athlètes se plongent dans un bain de glace après des activités physiques intenses pour réduire la douleur musculaire. Une bonne douche froide après une séance de gym peut aussi générer les mêmes bienfaits en réduisant la douleur musculaire.


Antistress

Se plonger dans l’eau froide de la mer ou dans une douche froide sans s’acclimater, permet de développer une meilleure endurance, augmente la tolérance au stress et même à certaines maladies. Les personnes qui vont jusqu’à nager dans l’eau froide sont généralement moins tendues, sont moins fatiguées et ont une meilleure mémoire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *