Advertisements

Selon une nouvelle étude internationale impliquant des chercheurs canadiens, la forme physique des enfants en Amérique du Nord laisserait à désirer. En effet, sur cinquante pays étudiés, les États-Unis se classent 47e, et le Mexique bon dernier. Si vous pensez que le Canada s’en tire mieux, vous avez partiellement raison, puisqu’il occupe le milieu de peloton avec une 19e place.

L’enquête se penchait particulièrement sur les niveaux de capacité aérobique chez les jeunes de 9 à 17 ans. Le pays ayant récolté les meilleurs pointages sont les suivants :

1) Tanzanie

2) Islande

3) Estonie

4) Norvège

5) Japon.

Un lien entre la pauvreté et la forme physique

Autre donnée intéressante de l’étude, il semble que plus l’écart est mince entre les riches et les pauvres dans un pays donné, plus les enfants sont en forme. Conséquemment, les pays d’Afrique et d’Europe de l’Est et du Nord performent généralement bien, alors que ceux de l’Amérique du Sud offraient une performance peu reluisante.

Se peut-il que les jeux vidéos et les nouvelles technologies aient également une influence dans tout cela? L’étude n’a pas abordé cet aspect, mais il reste intéressant de se poser la question.

Advertisements