Advertisements

Le dentiste Tariq Idrees, propriétaire de la clinique Carisbrook Dental à Manchester en Angleterre, est une véritable sommité en matière de blanchiment des dents. Ses recherches ainsi que toutes ses années d’expérience lui ont permis de formuler un intéressant postulat à l’intention des gens voulant éviter le jaunissement de leurs dents. Selon lui, toute nourriture qui peut tacher nos vêtements peut aussi tacher nos dents!

Idrees assure que la nourriture acide, riche en couleurs, est généralement celle ayant le plus de chances de jaunir des dents. Ces aliments seraient généralement plus riches en tanins, une substance naturelle pouvant laisser une couche de « couleur » sur votre émail. Malheureusement, le brossage ne pourrait retirer que 60% desdites couches. La seule façon de garder des dents extrêmement blanches serait d’éviter toute nourriture acide.

Quels aliments éviter?

Dans une entrevue avec le DailyMail, Idrees a ciblé 10 aliments pouvant irrémédiablement tacher les dents humaines. Les voici!

– Le Ketchup (une substance acide et colorée)

– Le vin rouge (contient beaucoup de tanins)

– Le vinaigre balsamique (une substance très acide)

– La nourriture indienne (très colorées, contient parfois des colorants)

– Le thé à saveur de petits fruits (contient beaucoup de tanins)

– La sauce tomate (mixture très colorée. TRUC : pour éviter que cette substance tache vos dents, vous pouvez manger des légumes verts au préalable, comme du brocoli ou des épinards. Ces aliments créeraient une barrière protectrice sur vos dents)

– Les « Mr Freeze » (contiennent beaucoup de colorants artificiels)

– Les cornichons (très acides)

– Les boissons gazeuses (très acides)

– Les petits fruits (très colorés et acides)

Advertisements