Advertisements

La forme et l’apparence de vos ongles en révèlent beaucoup sur votre santé. Si ceux-ci sont relevés, ont une couleur étrange, tendent à se décoller ou cassent facilement, cela peut se révéler un signe avant-coureur d’un problème de santé. 

Les sept facteurs à surveiller

Si le lit de vos ongles parait un peu pâle, il est possible que vous fassiez de l’anémie ou ayez un désordre d’ordre sanguin. Ce peut être également un signe de diabète ou de maladie du foie. 

Des ongles jaunes ou qui épaississent sont une caractéristique de mycoses, aussi appelées infections fongiques.

Des ongles comportant des lignes noires ou brunes sont à surveiller. Ils pourraient être annonciateurs du mélanome. 

Dans le cas de petits trous ou fissures, ils sont souvent associés à du psoriasis. 

Les ongles fragiles ou qui cassent facilement seraient un signe que votre glande thyroïde ne fonctionne pas bien. Une glande thyroïde en mauvaise santé peut entrainer également la perte de cheveux. 

Des ongles bleus révèlent un signe de mauvaise circulation d’oxygène, ce qui veut dire qu’il y a insuffisamment d’air qui se rend au bout de vos doigts. 

Si vous avez des rayures bien apparentes, c’est un signe de bonne santé. Cependant, si des lignes horizontales apparaissent et couvrent toute la surface de votre ongle, cela pourrait être un signe de maladies du rein, de problèmes de foie ou d’un manque de protéine ou de nutriments.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *