((Introduction))

L’Halloween est le moment de l’année où on peut enfin se gâter sans nécessairement se sentir coupable. Pour certains adultes, la récolte de bonbons de leurs enfants est une occasion de retourner en enfance et de manger ses friandises préférées. Comme toutes choses dans la vie, pour bien apprécier ce moment, tout est une question de modération.

Toutefois, les ingrédients de certains bonbons ne sont plus ce qu’ils étaient auparavant. Aujourd’hui, certains bonbons ont une haute teneur en sucre, en mauvais gras et en ingrédients artificiels.

Alors avant de vous empiffrer de vos bonbons préférés le soir de l’Halloween, nous vous proposons une liste des pires bonbons qui existent sur le marché. 

1 – Reese’s

Ce n’est pas parce qu’elle contient du beurre d’arachide que cette friandise est nécessairement santé. Vous ne vous êtes jamais interrogé sur les ingrédients? Voici une courte liste : sucre, huile de palme et de soya hydrogéné, sirop de maïs, dextrose.  Sans oublier les couleurs artificielles telles que : jaune 5, jaune 6, rouge 40, etc. Bon appétit!!

((2 – Les tablettes de chocolat « Twix»))

Ce duo de barres de chocolat est bon au goût, mais pour 2 petits morceaux,  on y retrouve 17 grammes de sucre. De plus, ce duo contient des saveurs artificielles, du sirop de maïs et de la léthicine de soya. Ces barres de chocolat contiennent aussi de l’huile de palme, une production qui contribue à la déforestation et l’extinction d’animaux dans certains pays!

((3 – Starburst))

Ces bonbons sont sur le marché depuis une éternité. Les 3 principaux ingrédients sont simples : du sirop de maïs, du sucre et du concentré de jus de pommes. En d’autres mots, du sucre, du sucre, du sucre. Pour 9 morceaux, vous consommerez 22 grammes de sucre. Ouch!!

((4 – Les kit Kat))

Qui n’a jamais mangé une tablette de chocolat Kit Kat? Comme d’autres tablettes de chocolat sur le marché, ce produit est constitué d’huile de palme,  d’une grande quantité de sucre et de la léthicine de soya. Chaque tablette contienne 7 grammes de gras saturés et 21 grammes de sucre!!

((5 – Les skittles))

Ha… le goût de l’arc-en-ciel. Pour votre information, le goût de l’arc-en-ciel est en fait le goût du sucre et de mauvais gras. C’est aussi celui du colorant artificiel à profusion. Avant de terminer la sac au complet, pensez-y deux fois!

 

((6 – M&M’s))

Les M&M se retrouveront immanquablement dans la récolte de bonbons des enfants le soir de l’Halloween. Comme beaucoup de chocolats bas de gamme sur le marché, ceux-ci contiennent des OGM de sucre et de soya ainsi que des saveurs artificielles.

((7 – La réglisse))

Même si on affirme  que les réglisses sont faibles en gras, il ne faut pas s’y méprendre. Un seul morceau de réglisse contient 5 grammes de sucres, des farines raffinées et des additifs artificiels. De plus, la texture collante et caoutchouteuse peut être dommageable pour les dents et les gencives.

((8 – Les bonbons « sûrs » – Gummy bear))

Ces bonbons sont vraiment mes préférés et il est difficile d’en manger seulement que quelques-uns. Il est important de rappeler que ces bonbons sont principalement constitués  de sucre, de saveur artificielle et de colorant artificiel.  Les autorités de santé soutiennent que les additifs artificiels ne sont pas néfastes pour la santé, mais la science n’est pas aussi ferme sur le sujet. Certaines compagnies ont été sensibilisées par les préoccupations des consommateurs et ont remplacé ces ingrédients par des additifs naturels.

One thought on “Les 8 pires bonbons à manger pour l’Halloween”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *