Advertisements

Voyez-vous bien les couleurs? À moins que vous ne soyez daltonien, vous pensez probablement que oui. Or, est-ce vraiment le cas? Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a la même facilité à différencier les teintes d’une même couleur. À ce propos, le site Internet Playbuzz vient tout juste de lancer un petit test pour mettre à l’épreuve vos yeux!

Le quiz est basé sur le test Farnsworth-Munsell 100-hue, le plus célèbre examen de vision chromatique depuis 60 ans. Plus bas, vous trouverez 5 séries de 6 carrés de la même couleur, mais ayant des différences marquées au niveau de la luminosité, du contraste et de la saturation. Vous devez identifier à chaque occasion le carré le plus foncé du lot.

Notez que si vous avez 4 bonnes réponses et plus sur 5 à la fin du test, c’est que vous avez une bonne vision chromatique, et que vous êtes en mesure de bien identifier les différentes  nuances. Cela étant dit, si vous avez 3 bonnes réponses et moins, vous avez malheureusement une vision chromatique altérée et défaillante.

Sans plus attendre, voici le test!

IMAGE 1

RÉSULTAT PLUS BAS!

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

RÉPONSE 1

IMAGE 2

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

RÉPONSE 2

IMAGE 3

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

RÉPONSE 3

IMAGE 4

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

RÉPONSE 4

IMAGE 5

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

RÉPONSE 5

Alors, quel est votre score?

Advertisements

3 thoughts on “Pouvez-vous identifier le carré le plus foncé? Votre réponse en dit long sur vous!”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *