Advertisements

Depuis quelques années, un nombre quasi incalculable d’études ont prouvé que de rester en position assise pendant une période de temps prolongée est extrêmement mauvais pour la santé. Ce comportement sédentaire serait directement associé au développement du cancer, du diabète de type 2, et de certaines maladies cardiovasculaires.

Évidemment, au travail et à la maison, nous ne prenons pas toujours le temps de nous lever et de nous délier les jambes à intervalles réguliers. Cela étant dit, existe-t-il un moyen d’y penser, un moyen d’y parvenir. La réponse est oui!

Sur son site Internet, l’organisme Participaction assure qu’il existe un moyen simple de s’obliger à bouger au moins à toutes les deux heures : boire de l’eau! Si vous en buvez un peu chaque heure, votre vessie se remplira plus rapidement et, au bout d’un certain temps, vous n’aurez pas le choix de vous lever pour aller aux toilettes! Brillant, non?

Buvez-vous assez d’eau?

Si actuellement, vous ne ressentez pas le besoin d’uriner toutes les 2 à 3 heures, c’est probablement que vous ne buvez pas assez d’eau. Le truc de Participaction fait donc d’une pierre deux coups : il nous oblige à bouger, mais il nous oblige également à bien nous hydrater!

Quelques trucs pour boire suffisamment d’eau

– Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous

– Ne buvez pas uniquement de l’eau ; ingérez aussi du thé et du café

– Commencez toujours vos journées avec un verre d’eau

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *