Advertisements

Tellement d’informations contradictoires circulent sur le Web qu’il est parfois difficile de cerner quelles actions peuvent réellement améliorer notre santé. Le marketing efficace de certaines compagnies peut aussi nous jouer des tours. Pour vous éviter bien des problèmes, voici 3 habitudes «santé» … qui ne le sont pas vraiment (et que vous pouvez abandonner immédiatement).

Éviter les fours à micro-ondes

Le four à micro-ondes détruit-il la valeur nutritive des aliments? En fait, bien que certains nutriments se désintègrent lorsqu’ils sont chauffés, cela se produit avec n’importe quelle source de chaleur. Toutefois, puisque le temps de cuisson du four à micro-ondes est souvent bien plus court que celui des autres appareils de cuisson, il permet généralement de conserver davantage les vitamines des aliments.

Prendre des multivitamines

Les études montrent que nous obtenons suffisamment de vitamines et qu’il est inutile de prendre ces suppléments. Mis à part si vous souffrez de carences diagnostiquées par un médecin, il s’agit d’une perte de temps et d’argent!

Utiliser un bureau conçu pour travailler debout

Comme le rapporte le Business Insider, une récente étude a démontré que travailler debout à son bureau n’apportait aucun avantage en termes de longévité par rapport à la position assise. Toutefois, si vous désirez perdre du poids, travailler debout peut vous aider à atteindre vos objectifs puisque cela brûle plus de calories que de travailler sur une chaise.

Advertisements