Advertisements

(())Voyez-vous bien les couleurs? À moins que vous ne soyez daltonien, vous pensez probablement que oui. Or, est-ce vraiment le cas? Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a la même facilité à différencier les teintes d’une même couleur. À ce propos, le site Internet Playbuzz vient tout juste de lancer un petit test pour mettre à l’épreuve vos yeux!

Ce dernier mise sur votre capacité à différencier les couleurs et les contrastes. Le principe du jeu est très simple : nous vous présentons une image multicolore dans laquelle se trouvent huit chiffres allant de 0 à 9. Votre mission est de trouver les huit symboles dissimulés. Ce test peut sembler simple, mais les chiffres sont très discrets et bien souvent de la même couleur que la zone dans laquelle ils sont cachés. Pas de doute : ce jeu demande une certaine acuité visuelle.  

En moins de deux minutes, vos réponses vous permettront de savoir si vous avez une bonne vision. À vrai dire, si vous réussissez à obtenir 8 bonnes réponses sur 8, vous faites probablement partie des 80% des gens ayant une bonne vision chromatique (qui, autrement dit, ont une bonne capacité à discerner les couleurs, les saturations et les contrastes).

Sans plus attendre, voici le test en question!

Réponse à la page suivante

((VOICI LES RÉPONSES!))

Alors, quel est votre résultat? Dites-le-nous dans les commentaires!

À lire également : Pouvez-vous voir les images cachées dans ces 5 cercles?

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *