Advertisements

Hausse du stress, transmission de maladies, développement de mauvaises habitudes alimentaires, multiplication de comportements risqués ; pas de doute, le temps des fêtes met chaque année votre corps et votre esprit à rude épreuve. Cette année, si vous souhaitez traverser cette période de l’année houleuse sans être victime de quelconques problèmes de santé, veillez à respecter ces 5 conseils du Centers for Disease Control and Prevention.

1 – Lavez vos mains régulièrement

Il y a toujours un « peak » de propagation de la grippe et du rhume pendant le temps des fêtes. Cette statistique n’est pas très surprenante, puisqu’il s’agit probablement du moment dans l’année où nous avons le plus de contacts humains directs. Cela étant dit, pour éviter de recevoir ou de partager des microbes, lavez vos mains le plus souvent possible!

2 – Trois, le chiffre magique

Pour bien des gens, Noël et le jour de l’an ne sont que des prétextes pour se donner aux pires excès. Qu’il soit question de nourriture ou de boisson, notez qu’il est important de ne pas franchir certaines lignes. Ainsi, essayez de respecter la règle du 3, c’est-à-dire ne pas dépasser les 3 consommations et les 3000 calories lors des soirées du 24, du 25 et du 31!

3 – Relaxez, tout simplement

Le temps des Fêtes amène toujours son lot de stress … et d’organisation. Cela étant dit, une fois toutes vos obligations sont remplies, essayez de profiter du moment présent sans vous soucier du lendemain. Autrement, à force de courir comme une poule sans tête, vous finirez par reprendre le travail plus fatigué que vous l’étiez au soir du 23 décembre.

 

4 – Ne touchez pas à votre auto si vous avez bu

Vaut mieux dormir une nuit sur le divan de votre oncle qu’un mois à l’hôpital … ou un an en prison!

5 – Bougez pendant au moins trente minutes chaque jour

Marche, patin, ski : peu importe! L’important, c’est de faire aller ses jambes et de faire « descendre la dinde » comme on dit en bon québécois!

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *