Advertisements

Êtes-vous en processus de perte de poids? Souhaitez-vous simplement mieux vous alimenter ? Cette liste d’aliments excessivement gras, salés ou sucrés vous aidera à atteindre vos objectifs. En limitant ces produits hautement caloriques, vous vous rapprocherez énormément de vos buts.

La charcuterie

Les charcuteries sont souvent très grasses, très salées et contiennent en plus des nitrites, qui pourraient être cancérigènes. Les saucissons, tout comme le jambon blanc, gagnent à être remplacés par d’autres sources de protéines plus saines comme le poisson ou les oeufs.

Le chocolat au lait

Alors que le chocolat noir, très gouteux, possède un effet saturant sur les papilles, ce qui tend à limiter naturellement votre consommation, le chocolat au lait se révèle addictif. Le chocolat blanc n’est pas une meilleure option, puisqu’il est dépourvu de pâte de cacao et est donc moins nutritif. La meilleure option est de se limiter à un ou deux carrés par jour, peu importe la couleur de votre chocolat.

Les aliments frits

Peu importe l’aliment en question, le faire frire augmente considérablement sa teneur en graisses et en calories. De plus, cela risque de couper votre appétit pour d’autres aliments fournissant des nutriments essentiels. Cela pourrait vous créer des carences.

Les bonbons

Leur valeur nutritive est catastrophique. Ils ne vous apportent aucune fibre ni protéine, mais se révèlent tout de même caloriques. Limitez vos portions pour limiter les dommages sur votre équilibre nutritionnel et cardiovasculaire.

Les plats préparés

Méfiez-vous des plats préparés vendus dans les supermarchés et consultez attentivement leur étiquette nutritionnelle. Bien souvent, ils seront bourrés de sel. Même des plats en apparence sains, comme les salades repas, devraient être oubliées en raison de leur sauce. Pour éviter de recourir à ce type de plats préparés, cuisinez en grande quantité et congelez une partie du plat sous forme de petites portions qui seront prêtes à décongeler lorsque vous en aurez besoin.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *