Advertisements

Votre détestable voisin et votre horripilante belle-soeur auraient-ils un trouble de la personnalité? Découvrez la vérité! D’abord, sachez que la sociopathie est marquée par un comportement antisocial. Cela signifie que les sociopathes tendent à outrepasser le droit des autres. De plus, ne confondez pas sociopathes et psychopathes.  Alors que les psychopathes ont des traits plus innés, les sociopathes seraient ainsi en raison de facteurs sociaux et environnementaux, comme leur éducation. 

Un égo démesuré

Les sociopathes ont un égo immense et tendent à blâmer les autres pour leurs propres échecs. Ils n’hésitent pas à enfreindre la loi ou les règles sociales parce qu’ils pensent être au-dessus de ces règles.

Un charme ensorcelant

Les sociopathes sont d’excellents menteurs et s’avèrent très attirants. Ils savent comment se montrer sympathiques pour atteindre leurs buts et manipuler les autres.

Ils sont égoïstes

Les sociopathes ne se soucient pas des autres. Ils n’hésitent pas à mettre les autres en danger ou dans l’embarras si cela peut leur être profitable. Comme si ce n’était pas assez, ils sont incapables d’éprouver des remords. Leur manque d’empathie peut se refléter dans leur groupe social restreint, qui comprend souvent quelques relations superficielles.

Ils sont impulsifs

Les sociopathes sont souvent irresponsables. Le plaisir les guide, ce qui peut les mettre dans le pétrin par rapport à leurs obligations sociales, financières et professionnelles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *