Combien de flatulences une personne normalement constituée devrait faire chaque jour? Lors d’études sérieuses portant sur le système digestif, des chercheurs se sont posé la question. Après quelques semaines d’étude, les scientifiques ont pu conclure qu’une personne en santé devrait « péter » de 10 à 20 fois par jour.

Par ailleurs, l’étude a permis de confirmer un mythe populaire voulant que les hommes dégagent plus souvent des gaz que les femmes. Selon les données, une femme produirait 7 flatulences par jour, un chiffre qui monte à 12 chez les hommes. C’est donc dire que les hommes pètent près de deux fois plus que les femmes! Par ailleurs, quotidiennement, un être humain laisse s’échapper par son anus de 0,4 litre à 2,5 litres de gaz.

 

Les glucides font péter

Si vous pétez plus de 20 fois par jour, n’ayez crainte! Votre régime alimentaire est probablement en cause. Dans la majorité des cas, l’ingestion excessive de glucides peut favoriser le développement et l’accumulation de gaz. Si vous voulez que vos flatulences soient plus discrètes et moins nombreuses, essayer de limiter votre consommation de produits laitiers, de haricots, d’oignons, de viande et d’alcool!

One thought on “Voici combien de fois par jour une personne normale « pète »!”

  1. très intéressant l étude je me met a votre disposition pour divers test concernent les flatulences . vive le pet et vive la république dominicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *